Formation Lean Six Sigma Green Belt Services

LEAN SIX SIGMA GREEN BELT SERVICES

Le Lean Six Sigma Services combine deux méthodes d’amélioration des processus parfaitement complémentaires : le Lean qui a pour but d’accélérer la vitesse du processus et le 6 sigma qui vise à fiabiliser la performance d’un service de façon répétitive.
« Traiter de véritables problèmes en s’appuyant sur des faits concrets pour mettre en place des solutions pragmatiques générant un vrai changement » c’est le fondement du Lean Six Sigma Services dont le déploiement vous permet :

  • de restaurer ou d’augmenter vos marges financières
  • de faire évoluer la culture de votre entreprise


Depuis plus de 10 ans ; BCF aide des entreprises, grands groupes ou sociétés de plus petite taille, à mettre en œuvre la démarche, à la déployer, à former les acteurs et à coacher des projets.

Votre entreprise met en place une telle démarche ou envisage de le faire ? Dans ce cas, un certain nombre de collaborateurs se verront chargés de piloter personnellement un ou plusieurs projets au sein de l’organisation.

C’est la fonction de " Green Belt ", dans le langage Lean Six Sigma, fonction à laquelle ce stage s’adresse tout particulièrement.

  • Comprendre les différences et la complémentarité du Lean et du Six Sigma,
  • Connaître la démarche DMAIC propre au Lean Six Sigma Service (5 phases , 3 axes),
  • Acquérir les connaissances requises pour exercer la fonction " Green Belt " dans l’entreprise,
  • Appliquer les outils Lean Six Sigma sur un projet réel identifié avant le démarrage de la formation,
  • Conduire et mener à bien un projet Lean Six Sigma Services dans un environnement professionnel,
  • Connaître les différents outils Lean Six Sigma et être en mesure de les appliquer de manière judicieuse et appropriée,
  • Comprendre l’importance de la gestion du changement dans les projets et maîtriser les outils permettant de générer l’appropriation par les opérationnels,
  • Être capable d’encadrer et d’animer des équipes projet visant des améliorations significatives,
  • Savoir dialoguer avec le Black Belt qui les conseille sur les aspects méthodologique et conduite du changement.

Etabli sur mesure sur un format compris entre 5 et 9 jours selon les modules et exercices que vous aurez retenus. Possibilité de former des groupes de 4 à 15 personnes

Vous souhaitez former au maximum 3 stagiaires n’hésitez pas à consulter notre formation en inter entreprise.

                    

 

Définition d’un processus de certification spécifique à vos besoins.
Exemple : Test de connaissances réussi + 1 ou plusieurs projets réalisés avec succès.

  • Interactivité avec l’animateur et entre participants,
  • Simulations et exercices (plus de 60 exercices différents),
  • Illustration des outils avec un exemple fil rouge et avec les anecdotes vécues sur le terrain par l’animateur,
  • Utilisation des projets, cas réels des participants,
  • Un travail d’avancement sur leur propre projet est demandé aux participants entre les deux sessions de formation,
  • Mise à disposition gratuite du logiciel Minitab version 17 pour la durée de la formation,
  • Support téléphonique pour le projet entre les 2 sessions de formation.

icon qui Qui ?


  • Directeur organisation,
  • Directeur Qualité,
  • Chefs de projet,
  • Responsables opérationnels porteurs d’un projet concret actuel ou futur.

À propos

BCF, société internationale de conseil en management, accompagne

ses clients industriels ou sociétés de service dans des missions

opérationnelles et organisationnelles.

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